Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ABC, Allennes, Boutis, Couture
3 juillet 2015

En passant par la Corrèze...

    • En visitant Uzerche en Corrèze,   j'ai découvert des cours d'initiation au boutis provençal et piqué marseillais.
    •  (le samedi de 14 h à 16 h, à l'Ancien lycée de garçons, place de la Lunade  à Uzerche )

    Uzerche le 19 juin 2015

    20150619_134936


  •  
  • En poussant un peu plus mes investigations concernant ces ateliers, j'ai trouvé sur le net de magnifiques ouvrages sur ce blog
  • http://atelier19140.canalblog.com

Après avoir déposé un petit commentaire sur ce dernier

  • "De passage en Corrèze, je découvre votre blog et vos ouvrages en boutis ainsi que vos ateliers d'initiation. 
    Adhérente dans une association intitulée ABC Allennes Boutis et Couture et créatrice du blog "allennesboutis.canalblog.com" nous sommes situèes dans le Nord.. 
    Nos boutisseuses aiment partager leurs ouvrages sur ce site. 
    Quelles sont les origines du boutis en Corréze? 
    Vos ouvrages sont magnifiques. 
    Merci pour votre réponse. 
    A bientot "

    Posté par Jacwayil y a 12 jours |

    1. Voici la réponse que j'ai reçue:
    • merci pour votre gentil message.
    • Ayant des origines provençales ,ayant découvert le boutis il y déja queques années,
    • j'ai fait partager ma passion  à d'autres personnes qui ne connaisaient pas cette technique en Corréze .
    • Ayant rencontré par une connaissance commune Françine Nicolle qui à créé à Calvisson le musée du boutis
    • et participant depuis plusieurs années à la fête du boutis, j'ai reçu en 2010 pour mon travail et celui des adhérentes
    • de l'atelier " l'aiguille d'or du boutis " maintenant j'en fais moins.
    • je suis partie  sur les toiles anciennes  comme le chanvre pour faire de beaux tabliers et d'autres créations.
    • mes plus belles piéces ne sont pas sur le blog car je protége mes créations.
    • Si vous passez par Lubersac je veux bien vous les montrées.
    • Régine 
    • Cordialement
  • Sympathiques les boutisseuses de Corréze !
    •  

       

 

  •  

Publicité
Publicité
Commentaires
ABC, Allennes, Boutis, Couture
  • Depuis quatre ans, un atelier « boutis » fonctionnait dans une salle communale à Allennes les Marais dans le Nord. En 2011, il intègre l’association Talents et Passion. Le 18 décembre 2013, Les boutisseuses décident de créer leur propre association
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 47 699
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
ABC, Allennes, Boutis, Couture
Publicité